On continue de payer...

... Les pots cassés... mais c'est sans surprise.
Comme nous nous y attendions, l'assurance pour le prêt est refusée à Eric. Nous allons donc passer à l'étape 2 : l'application de la convention AERAS. Elle est mise en place en cas de risque aggravé de santé....
La meilleure c'est que moi aussi je suis punie (j'ai été en arrêt pendant 2 mois l'année dernière pour Burn Out) et ils ne m'assurent pas en cas de maladie... En gros, si j'ai un cancer, un infarctus ou une autre maladie longue durée, ben l'assurance ne fonctionnera pas.
Sauf en cas d'accident. Trop généreux ils sont.... Et je ne peux rien faire contre ça...
On continue donc gaiement la paperasse, j'ai des comptes rendus d'hospitalisation à trouver, des dates, des ordonnances, des cases à cocher, et je pense joindre un courrier, pour bien appuyer le dossier... bref, on est pas encore rendu... Une autre montagne se dresse devant nous...
 
Sinon, je suis passée à la Mairie samedi matin ; ils ont bien reçu la demande de permis de construire MAIS le dessinateur d'Akabois a fait une erreur sur le plan, il pose la maison sur le mur du voisin, alors qu'on colle la maison en limite de mitoyenneté. Donc, la secrétaire de Mairie doit appeler Akabois pour qu'il rectifie ça.
Elle m'a parlé des délais pour l'acceptation du permis (2 mois !!) et  par les Architectes de France (3 mois !!)... J'ai failli m'étrangler.
 
J'ai quand même demandé si on pouvait intervenir sur le terrain en attendant, car la haie fait 2 mètres de large au bas mot, elle mérite un coup de tronçonneuse de chaque coté, on gagnera de la surface au sol (quand on a que 471 m2, ça compte !!) : l'adjoint au Maire m'a laissé un message sur mon portable ce soir, il nous donne Carte Blanche, on fait comme chez nous. Va y avoir du chantier/haie à Logonna :)
 
J'ai à peine mis mon nez dans les papiers ce weekend.... je vais voir tout ça cette semaine... La flegme mais en même temps, faudra bien s'y atteler.
 
Niveau moral, ça fluctue toujours mais c'est assez bas en général... C'est long... c'est fatigant... Eric a du mal à avancer... et moi, plus la force de le secouer, j'ai atteint mon seuil de tolérance, plus rien ne passe.... Il comprend mais il traine sa misère comme un poids d'une tonne... je le soutiens comme je peux mais j'ai déjà ma tonne de misère à porter moi-même, mon chemin à faire, mon chagrin à gérer.... Comme je lui dis, il souffre, c'est lui qui souffre le plus bien sur mais moi aussi, j'ai mal...
 
Je suis toujours aussi éberluée du peu de soutien psychologique dont il bénéficie après un tel drame dans sa vie . Il n'aurait pas été aphasique, ça aurait surement été autrement mais là, on se heurte à un mur d'incompréhension, d'appréhension, d'impuissance aussi peut-être de la part des professionnels ? Je ne sais pas, j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser les victimes comme ça... abandonnées à leur détresse et à leurs proches, tout aussi déboussolés...
 
Les gens ne savent pas combien nous sommes épuisés psychologiquement. Ceux qui traversent la même chose que nous s'en doutent.... les autres ne peuvent qu'essayer de comprendre et c'est bien déjà, d'essayer. Il en reste autour de nous, des personnes compréhensives... heureusement... et...
 
Merci encore à tous ceux qui nous soutiennent, par leurs paroles, leurs pensées, leurs actions... La Vente "Autour du Jardin" est un bel, que dis-je, un merveilleux acte de soutien, donc nous avions terriblement besoin. Toute seule, je n'aurais jamais eu la force de faire tout ça... Quel boulot ! Merci à tous ceux qui participent, de près ou de loin à ce magnifique projet. Ce sera une jolie matinée.... J'ai hâte. Merci Marie, Merci Fred, Merci Nat, Merci Sandrine, Merci Laura, Merci à tous les bénévoles, à toutes celles et ceux qui participent et s'associent à leur façon... Vous nous faites du bien. Vous n'imaginez pas à quel point.
 
 
 

Commentaires

  1. Pour info, la FNATH a des assurances de prêt, et elle s'en occupe bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la convention AERAS ne suffit pas, on devra trouver effectivement une autre solution. La FNATH est une piste. Merci Soeurette :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de vous identifier lorsque vous nous laissez un petit mot ;)

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...