Quand y'en a plus...

Y'en a encore...
Quoi ?
Des "emmerdes".
Il y a à peine 2 semaines, nous avons eu le droit à un contrôle de la CAF. Affolée en recevant le courrier qui nous prévenait de ce contrôle, j'ai appelé pour qu'il soit fait au plus tôt car, j'ai tellement peur de faire des erreurs dans toutes les déclarations (CAF, MDPH (Maison Des Personnes Handicapées, pour les non-initiés), Sécu Sociale, Impôts) que je fais que j'ai peur de me tromper.... et d'avoir un redressement (fiscal...fatal) ensuite.
Bref. Mme Bosseur (contrôleuse à la CAF, ça ne s'invente pas, comme nom de famille avec le métier).... est venue faire son boulot à la maison. J'ai tout montré, tout dit, tout étalé... mais. Pas assez sans doute. Elle est restée coincée sur nos comptes (Livret A, PEL, LDD) et les intérêts qui tombent chaque fin d'année.... elle a littéralement beugué là dessus.
Depuis une semaine, elle m'appelle chaque matin ou presque, pour que je lui fournisse des infos sur ces comptes. Et surtout sur leurs intérêts annuels. Ces fameux intérêts qui la torturent....
Sauf que :
Ces intérêts ne sont pas imposables et donc, nous n'avons pas à les déclarer, ni à la CAF, ni aux Impôts. Sinon la banque nous aurait envoyé les sommes à déclarer.
 
Bref.
Il a fallu que j'appelle à l'aide/au secours, l'assistante sociale qui nous suit, pour qu'elle appelle Mme Bosseur, pour qu'elle lui explique que nous ne cachons rien mais que nous n'avons tout simplement, rien à déclarer...
Dur de lui faire entrer ça dans son p'tit crâne de bosseuse.
 
Encore un stress dont je me serais bien passée car j'ai couru d'une banque à l'autre (ayant fermé nos comptes au CMB, nous n'avions plus d'accès aux intérêts perçus, puisque j'avais tous les relevés en électronique, rien d'écrit)... et au CA, il leur fallait un papier spécial pour déclarer le truc.... et dans notre cas, que dal.
 
De quoi bien se faire des nœuds au cerveau. J'en ai fait des doubles.
 
Que notre Assistante sociale l'appelle, l'a calmé. Mme Bosseur. Pas méchante mais.... Coriace.
J'ai fini par faire une déclaration sur l'honneur, la main sur le cœur et sur la Bible, que nous n'avions aucun intérêt imposable à déclarer, promis juré craché.
 
Ca fait chier quand même, nous, petits ouvriers, être limite harcelés pour déclarer des intérêts non imposables, sur des modestes sommes qu'on met durement de côté, sur nos pauvres petites payes ou indemnités... en se privant.... de bouffe, de vacances, de resto (ça, c'est fête!!), de fringues... que tu fais les courses en comparant les prix au kilo et en surveillant les promos dans les pubs et en courant quand tu vois les 3 paquets de café au prix de 2..
Quand tu vois certains... ça fait mal au derrière un peu... M'enfin... on mange à notre faim, des nouilles, du riz et des cacahouètes, des fois du poulet, quand on en chope un... (j'rigole !!) on vit pas tout nu, même si c'est pas du dernier cri...

Sachant que dans un an, si tout va bien, on aura plus un rond de côté... Mais on aura un toit.
Elle viendra plus nous faire chier la bosseuse.... mais ça, on l'aura bien mérité :)  rien à déclarer, même pas des intérêts fictifs....
 
Bref (bis)..
le sujet est clos. Mme Bosseur peut classer notre dossier, on est clean. (Clean, ça veut dire "propre" maman).
 
Sinon, Erratum sur la haie. Fifi (beau-frère) peut venir avec sa tronçonneuse et Emile (papa) avec sa remorque, on a la jouissance de la haie. Pour la tailler comme on veut, quand on veut...  Maman, tu peux venir avec ta sciatique. Et les coupains/coupines avec leur huile de coude. Y'a du weekend festif à venir ! Youpi quoi ! 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...