Demain, nous avons Rendez-vous à la CPAM, avec le médecin conseil.
Décidera t'il d'une prolongation de l'arrêt maladie (on peut aller jusqu'à 3 ans d'arrêt) ou prononcera t'il l'invalidité ? Si c'est le cas, quelle catégorie sachant qu'il y en a 3... Eric sera soit en 2ème, soit en 3ème.
La 2ème signifie qu'il ne peut plus exercer d'activité professionnelle. Il percevra alors mensuellement, 50% des 10 dernières meilleures années de salaire, sachant que si c'est moins que le montant de l'AAH, sa pension sera complétée par l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) soit un total de 810 euros net/mois.
 
La 3ème catégorie signifie qu'il ne peut plus exercer d'activité professionnelle et qu'il a besoin d'une aide pour les actes essentiels de la vie courante.(ce qui est plus proche de notre situation). En catégorie 3, il percevra 50% des 10 meilleures années de salaire, majorée de 40% au titre de la majoration pour tierce personne. En sachant qu'avec cette somme, nous devrons payer les interventions du CCAS alors que dans le cas 2, c'est le conseil général qui paye les interventions.
 
Dans tous les cas, nous ne serons toujours pas riche !
J'ai pris le pire des cas pour calculer le remboursement de la maison.... Pas folle la guêpe...

*** Jeudi 11 mai***
Le rendez-vous a été expédié, Eric passe en invalidité Catégorie 2 à partir de juillet 2017.
Ca sent la paperasse....
Sa pension sera calculée sur les salaires des dix dernières meilleures années.... Surprise donc...
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

Marche contre l'AVC, avec la pluie

De février 2015 à mai 2015