H.E.L.P.

Ce matin, l'orthophoniste d'Eric m'a appelé, après sa séance avec lui. Il n'était pas encore rentré à la maison.
Elle trouve qu'Eric n'est pas bien du tout.
C'est ce que je dis depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, mais personne ne semblait le voir ni l'entendre... ni en mesurer l'ampleur, à part moi...
 
Enfin quelqu'un s'en aperçoit donc, je ne suis pas folle . Mais ça prouve qu'Eric n'arrive même plus à "camoufler" sa dépression donc il est vraiment mal. Le mot est prononcé depuis jeudi dernier (à la Maison du Couple et de la Famille, on avait  mis un mot sur ses maux mais Eric a refusé de l'admettre)...
Il fait une dépression.
 
L'orthophoniste était assez ahurie d'apprendre qu'Eric est suivi seulement 2 fois par mois au niveau psychologique : et encore, c'est parce que j'ai insisté lourdement.
 
Depuis plusieurs semaines, je vois bien que les choses empirent, les moments "de bas" sont plus nombreux et durent plus longtemps que les moments "de haut"... les accrochages sont plus fréquents également. Il rumine, pense de trop et ne peux pas extérioriser.... sa tristesse se mue en colère, en rage... C'est ça façon d'être quand il souffre ; car il souffre énormément psychologiquement... Mais il ne veut pas montrer sa vulnérabilité. Enfin, jusqu'à maintenant....
 
Ce midi, quand il est arrivé je l'ai laissé s'assoir et lui ai dit que l'orthophoniste m'avait appelé pour me dire qu'elle s'inquiétait pour lui.
Il s'est mis à pleurer...
Je me suis mise à pleurer.
Pas un pour rattraper l'autre.
 
Il lui faut de l'aide...
A tous les niveaux -médicamenteux, psychologique, humain...
Je viens de prendre Rdv chez le docteur pour lui demain.
L'orthophoniste va contacter une psy qu'elle connaît sur Brest.
Pour le côté humain, c'est moi, et vous car seule, j'y arrive pas... j'y arrive plus.


Il a besoin de dix fois plus de chaleur, d'amour, de soutien. Il a besoin qu'on lui parle, qu'on lui envoie des messages, même s'il ne peut pas forcément bien y répondre, il a besoin qu'on lui montre qu'on pense à lui, il a besoin de sentir qu'il existe encore pour les autres... il a besoin de vous, sa famille, ses amis... Aidez le.... Aidez nous...
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...