Le courrier est arrivé

LES CourrierS !!
Samedi, le facteur est enfin venu toquer. C'est Eric qui a dû le recevoir et signer les recommandés, moi j'étais au travail.
Mon cœur battait fort quand j'ai ouvert les quatre enveloppes en rentrant (une pour chaque prêt différent)... Dans ma précipitation, je n'ai cherché des yeux que le mot "refus" dans les lignes et les pages... Je ne l'ai pas trouvé.
Je suis revenue au début et j'ai relu, moins rapidement mais en survolant encore une fois, ce qui était écrit....
J'ai compris qu'ils assuraient Eric. En cas de décès. Pas en cas de Perte Totale et Irréversible de l'Autonomie (PTIA, c'est déjà le cas en fait !!).
C'est toujours ça. S'il arrivait quelque chose à Eric, je n'aurais pas besoin de vendre la maison et je serais à l'abri malgré tout.
 
J'ai relu encore une fois, car il y a des taux, des pourcentages.... Je ne comprend pas tout mais je sais que cela équivaut à des surprimes... On paierait plus cher de remboursement, assurances incluses.
Il faut comparer, calculer, peser le pour, le contre...
 
Forcément la Banque est fermée et il faut patienter mais demain, j'appellerai notre conseillère pour prendre rendez-vous.
 
On avance.... Je n'ose pas encore y croire.
J'y croirai quand le chantier aura commencé.....
 
Bon 1er mai à tous ... Que ce petit Brin de Muguet vous, et nous porte bonheur !
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...