2 ans et 8 mois

Je comptais hier soir dans mon lit.... Ca fait 2 ans et 8 mois qu'Eric a fait son AVC. C'est déjà loin et pourtant ça me parait si proche encore... L'AVC fait partie de nos vies au quotidien et l'accident ne semble pas s'éloigner autant que les mois ne l'attestent.
Chaque jour l'AVC se rappelle à nous. Handicap, difficultés, angoisses, tristesse, toutes nos vies d'avant ont été effacées par l'accident, transformées de part en part... J'y repensais avec nostalgie.... On était bien, malgré les tracas... On se rend compte maintenant que les soucis qu'on avait n'étaient pas grand chose par rapport à ceux d' aujourd'hui...
 
J'en ai marre du sujet AVC. J'aimerais l'oublier. Faire l'autruche.
J'aimerais qu'on se débarrasse de ça. Que ce ne soit jamais arrivé. Juste un mauvais rêve. Mais ce n'est pas possible bien sur... Il faut vivre avec et ce que l'AVC nous a enlevé, ce que l'AVC a bousillé, il faut s'en accommoder et reconstruire sur ces ruines. C'est notre histoire de vie...
Pas facile tous les jours....
J'ai tenu bon dans l'urgence et aujourd'hui que le calme revient, je m'écroule. Tout me semble si difficile, je suis fatiguée de tout gérer.
Je dois lâcher prise... dans la mesure du possible bien sur, car sans moi, il faudrait l'aide d'une tierce personne au quotidien pour les courses, le ménage, les repas, les papiers, les transports pour aller chez le dentiste, chez le docteur ou ailleurs.
Ca prend du temps et de l'énergie. On compte sur moi pour tout... Ca plus le boulot ou ce n'est pas toujours facile avec les patients, je me sens submergée. Ca s'appelle la Charge Mentale, j'ai lu ça quelque part et ça pèse LOURD !
Eric essaie de faire des choses pour me soulager mais...
Je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, je nage en brasse coulée. Je nage, c'est bien encore....
 
J'ai besoin de voir du monde mais inviter et préparer un repas, recevoir, me semble au dessus de mes forces... Je fais le minimum... Je marche en veille...
Eric voit bien que je patauge mais ne sait que faire.... il voudrait que j'aille bien mais ce n'est pas si simple. Il faudra du temps pour aller mieux...
 
Ces temps ci, Eric est plutôt calme mais songeur (après un bon coup de calgon....). Il est allé une journée en découverte à Ker Digemer à Brest. C'est un accueil de jour. Si ça lui plait, il pourra y aller 2 fois par semaine.... Ca lui occupera l'esprit... Il recommence aussi les cours de dessin le lundi soir. Il commence à avoir un planning assez rempli, c'est mieux que des journées remplies de vide...
 
J'ai hâte d'être chez nous.... J'espère y puiser du réconfort, du confort, de la chaleur, de la sécurité, de la douceur..... et me requinquer... revivre et profiter de la vie, même si elle n'est plus comme on voudrait.... me faire une raison... et savourer le mieux possible le temps qu'il nous reste... car on ne sait pas de quoi demain sera fait...
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

Marche contre l'AVC, avec la pluie

De février 2015 à mai 2015