AVC ... 3 ans après

Bilan de la catastrophe,  trois ans plus tard.... Un Éric qui ne marche pas trop mal .. Avec un releveur de pied tout neuf... Sans,  c'est acrobatique. Une main, un bras, qui ne fonctionnent pas du tout, on pourrait même dire récalcitrants car ils ont tendance à être spastiques,  jusqu'au coude... pour enfiler les vêtements,  c'est énervant.
La parole ? Beaucoup de pointillés. .. trop de silences.. Pas moyen de converser normalement.. Journées sans trop de questions pour éviter les obstacles et les frustrations...
Au quotidien ? Le quotidien est rude.... Pas beaucoup de place pour la douceur dans ce monde de brutes.  Éric est à nouveau en phase de dépression. .. Il faut s'accrocher au mât pour braver la tempête.
On s'accroche mais on est bien ballotés. .. J'ai mal aux bras à force... mal au coeur... mal partout. 
Éric ne trouve pas le chemin qui est le sien ... Il ne trouve pas sa place dans cette nouvelle vie. Sa raison d'être vivant. Son "pourquoi je me lève le matin ". 
Moi je suis en mode automatique. Dopée pour tenir bon... En attendant. .. Des jours plus sereins.
Le passé est douloureux,  l'avenir est incertain... Le présent. .. Un poids mort qu'il faut soulever et faire avancer.
La maison est en bonne voie ... Il faut faire les choix de carrelage,  cuisine... Éric n'a pas la tête à ça. .. Il a la tête dans un étau. 
Je fais presque toute seule... 
Avancer coûte que coûte. ... Je pensais avoir traversé le pire mais des vagues scélérates se dressent encore devant notre horizon. ..

'AVC. .. Tu as brisé nos vies.
Nous vivons sur des ruines... Ne sachant pas comment nous reconstruire. ... La douleur est trop vive encore.  Le handicap trop présent. Éric trop malheureux.  Les idées noires hantent son esprit. .. Il veut en finir...
Me tend la main du fond de ses abysses et m'entraîne avec lui....
Mais je ne veux pas couler. Je ne veux pas mourir. Je suis maman. Ma fille a besoin d'une mère. Je suis femme de... Je suis soeur de. .. , je suis fille de...
Je veux vivre pour tout ça. 
Eric ne doit pas couler non plus et trouver la ressource pour survivre ... des objectifs... on parlera de "vivre" ... plus tard...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...