Presque 3 ans..

Je n'y crois pas.
Presque 3 ans qu'Eric nous a quitté.  Mon Éric. Le Éric d'avant. Farceur,  blagueur,  rigolo,  souriant, causant,  entrainant. .. Un autre a pris sa place... Un homme plus sérieux... Souriant parfois mais plus aussi heureux de vivre... Plus aussi bavard forcément... Un Eric cabossé... Qui essaie de redevenir comment avant mais qui ne sera plus jamais le même, et qui s'en rend compte chaque jour un peu plus.
 
Il y a 3 ans il vivait encore normalement. .. mais le compte a rebours était lancé ... nous ne le savions pas... J - 17 avant la fin de notre monde...
 
Je regrette tellement. ..
De ne pas avoir assez parlé les soirs ou j'étais fatiguée.
De ne pas l'avoir plus écouté quand il voulait discuter...
De lui avoir dit : demain tu me diras... Je dors là !
J'aimerais tant l'entendre parler... simplement parler à nouveau.
Ses câlins "à deux bras" me manquent...
Quand j'ai pas le moral, son réconfort et ses mots justes me font défaut. ..

Hier soir il m'a dit : j'en peux plus.
Quand il arrive à parler ça fait du mal...Il a dû s'entraîner longtemps pour dire ça.
3 ans... Il souffre depuis tout ce temps ... Il est courageux , il est combatif mais il n'admet pas son "état " . Ses handicaps. Sa paralysie.  Son aphasie. Il est révolté de devoir subir ça pour le restant de ses jours.
Je le comprends.
Enfermé dans ce corps qu'il contrôle à moitié.  L'autre moitié est morte. Inutile.
Il nous faut ressusciter car je suis un peu morte avec lui.
Renaître, reconstruire sur des ruines...
 
3 ans c'est rien de trop pour tout ça. .. On a pas fini de rebâtir. .. Ce n'est que le début.
On a juste essayé de tenir debout depuis tout ce temps...Souvent on a tenu à genoux en ayant qu'une envie. . De mourir, de dormir, de pleurer... Sans pouvoir faire rien de tout ça. On a l'instinct de survie malgré tout.
On tient comme on peut mais...

Nous sommes très fatigués.  Nous avons besoin de tout votre amour et votre amitié pour tenir bon.
La famille , les amis. Merci de rester près de nous. Nous vous aimons.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J-6

L'AVC

Aimer, est plus fort...